Présentation

 

Le Comité Ouvrier du Logement est une société coopérative d’intérêt collectif fondée sur les principes coopératifs de démocratie et de transparence. Son président, Bertrand Bourrus, entend s'appuyer plus encore sur les accédants et les locataires, tous coopérateurs, pour renforcer la singularité du COL au service de l'habitat et de la solidarité.

  • Le COL est une coopérative HLM, qui peut se définir comme une entreprise intermédiaire portant des missions d’intérêt général de par sa vocation et l’action continue qu’il mène pour les familles de conditions modestes et moyennes.
  • Le COL qui est une société à but non lucratif, réinvestit ses bénéfices au sein de son activité d’aménagement et de construction de logement et souhaite poursuivre son action en toute indépendance des clivages ou tendances, pour répondre aux besoins des collectivités et des habitants de son territoire.

 

En quelques mots….. Pourquoi le Club des coopérateurs ?

Pour sécuriser les coopérateurs et leur permettre d’être plus solidaires en créant la grande famille des coopérateurs du COL.

Pour prendre acte de la fin de l’Etat providence et anticiper la forte tension sur les finances publiques 

  • Pour prendre acte de la fin de l’Etat providence et anticiper la forte tension sur les finances publiques
  • Car l’environnement économique difficile et la précarité se développent de plus en plus chez nos coopérateurs
  • Car pris individuellement nos coopérateurs sont fragiles, ENSEMBLE et SOLIDAIRES, ils sont plus forts.
  • Le tout, en renforçant les relations d’échanges et de solidarités où chacun contribue selon sa ou ses compétences et s’implique dans une relation d’échange avec les autres

Aussi et afin de lancer une nouvelle dynamique du projet coopératif, créer ou renouer le lien qui nous unit dans une période où les finances publiques se raréfient, où l’individualisme de notre société soulèvent des risques majeurs pour la cohésion sociale, la coopérative du COL vous propose de co-construire un projet autour des valeurs et actions de Partage, de Solidarité, de Convivialité et d’Entraide mais aussi, pour faciliter la vie des ménages, augmenter le pouvoir d’achat, réinstaurer de la confiance et de la réciprocité dans notre relation.

Le « Mieux vivre ensemble » ne se décrète pas! Il se construit. Entre voisins de la même résidence, habitants d’un même quartier à l’échelle de tous les coopérateurs vous, nous avons des choses à imaginer ensemble.

Tout cela est un chantier en cours que nous souhaitons aujourd’hui vous présenter pour lui donner des bases solides au sein de la SCIC COL. Vous, en tant que coopérateurs COL en êtes un des principaux piliers. Ensemble faisons le grandir.

 

Qui est coopérateur?

Tout nouvel accédant et locataire bénéficiant des services du COL doit être coopérateur, et donc actionnaire du COL. Il souscrit au minimum une action de 15,25 euros.

En tant qu’utilisateur des services de la coopérative vous êtes donc coopérateur du COL. Vous êtes de ce fait une partie prenante majeure du projet de votre coopérative.

 

« Coopérateurs ambassadeur » :

C’est faire le relais dans votre résidence au sujet du projet coopératif du COL et relayer les besoins des habitants, tout en créant du lien entre voisins.

PIC Digital, agence web de Biarritz Bordeaux Paris - http://www.pic.digital