Evénements et lieux coopératifs

 

Créer le vivre ensemble et générer l'échange physique, lien social pour compléter l'offre de la plateforme numérique, à l’échelle de résidence, quartier, commune (ancrage territorial du projet coopératif auprès des acteurs locaux) :

 

1- Les lieux coopératifs :

Les jardins partagés initiés par le COL, les boites à livres (Ex : les Embruns à Ondres), les salles polyvalentes, les espaces partagés des opérations d'Habitat participatif.

Partenariat avec des structures telles que les Accorderies, les Conciergeries Solidaires, Régies de Quartier, Maison de l’Economie Sociale et Solidaire, etc.

 

2- Les rencontres « fait coopératif » :

Les inaugurations résidences, la fête des voisins, créer « le café citoyen ». Organiser des vides-greniers-vides-poussettes à l'échelle des résidences. Initier des ateliers de cuisine, bricolage. Générer des lieux-repères : un camion alimentaire, autour des livres, des rencontres itinérantes, etc.

Des ateliers pédagogiques « Gérer un budget », « Gérer mon logement », pour faire face aux imprévus, vivre avec ses voisins, comprendre le fonctionnement d'une copropriété, soutenir les personnes isolées.

PIC Digital, agence web de Biarritz Bordeaux Paris - http://www.pic.digital